PTP -> DWG
Importe un fichier PTP dans un DWG
Description : Cette moulinette permet d’importer les points d’un fichier PTP dans un DWG avec possibilité de choisir le calque.
Fichier d’entrée : Fichier ptp
Fichier de sortie : Fichier dwg + Fichier txt (rapport d’importation)
Choix de la couche: Choisir entre PT , TE ou MENS
Choix du gabarit: Morges/Epalinges = gabarit de Morges/Epalinges, MENS = gabarit pour la mensuration (fonctionne uniquement avec la couche MENS)
Variable : Si le fichier comporte des lignes de commentaires, elles doivent commencer par deux zéros (00), deux fois deux-points (::) ou deux astérisques (**).
Remarque: La couche PT se base sur la codification de la mensuration (utilisation du thème et du second chiffre de la nature). Tous les points qui ne sont pas reconnus par la codification mensuration seront importés dans la couche TE (codification terrain). Par exemple: un point limite dont le thème = 86 et la nature = 2 sera importé dans la couche TE avec le bloc T2 (cheville).
Spécificité de la couche et du gabarit MENS: Les points sont affectés dans la couche PT_Symbole-Pts_base. La nature du point dépend uniquement des deux chiffres qui composent la nature dans le fichier ptp (le thème n’est pas utilisé). La plage de numéros 3000 à 3999 est réservée pour les milieux des arcs (un « R » est ajouté à côté du point).
Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à la transformation: